Image Image Image Image Image

REJOIGNEZ MOI SUR LES RESEAUX SOCIAUX
Twitter I Facebook I Google+ I LinkedIn

Scroll to Top

To Top

design

07

oct
2013

No Comments

In design
images
Mise en page
visuels

By stéphane nicolas

Le Flat Design c’est quoi ?

On 07, oct 2013 | No Comments | In design, images, Mise en page, visuels | By stéphane nicolas

Le Flat Design (également connu sous l’appellation Flat UI) désigne une tendance minimaliste qu’on trouve de plus en plus souvent sur le web.

Conçu à partir d’un design en aplat, le flat design tire son origine des choix graphiques de Microsoft, avec son dernier système d’exploitation Windows 8 et son style Metro.
Mais ce n’est pas la seule source d’inspiration du flat design ! En effet, Google milite depuis un certain temps pour des choix de design web adaptatifs, ce qui suppose l’adaptation de n’importe quel gabarit web aux différents plateformes.
Le flat design web exclue d’office tous détails superflus lors de la réalisation d’un modèle de mise en page pour le web. On y retrouve donc des couleurs uniformes, un aspect général relativement sobre ainsi qu’une organisation typographique qui fonde l’organisation des contenus.

Cette nouvelle tendance constitue véritablement une révolution face aux anciennes pratiques de type « web 2.0 glossy », caractérisées par des ombres portées, ainsi que des effets créatifs qui alourdissaient la lecture et l’ergonomie générale. Le flat design web se rapproche ainsi progressivement des exigences de l’environnement print, avec des contrastes forts, pour une lisibilité accrue.

En effet, un tel degré d’innovation permet aux autres domaines d’expertise sur le web d’affirmer leurs compétences, au sein par exemple d’une agence web.

La hiérarchisation des informations se trouve ainsi renforcée par un design simple, sans excès, qui permet également à l’internaute de s’y retrouver plus facilement.

Submit a Comment


cinq × 3 =